Les astres: des maîtres de vie

Publié le par Mayur

En France, la vingtième édition de la Nuit des étoiles a commencé le jeudi 6 août. Jusqu'au dimanche la voute céleste sera à l'honneur sur le territoire français. Une aubaine pour les amateurs d'astronomie pour reprérer les constellations (Vega, l'aigle, la lyre...) sur la carte du ciel.

 

Couleurs de l'Inde a donc choisi à l'occasion de cette semaine une chanson pour expliquer comment la Voie lactée peut aider les êtres humains à vivre ensemble.

 

Cette chanson est tirée du film Swades, Nous le peuple. Un film  réalisé par Ashutosh Gowariker, producteur et scénariste indien. Sorti en 2004 en Inde et en 2005 en France, le film retrace l'histoire d'un ingénieur indien qui est parti aller vivre aux Etats-Unis où il travaille pour la Nasa. Swades montre que certains indiens de la diaspora qui ont une vie confortable dans les pays occidentaux décident tout de même de rentrer définitivement dans leur  pays d'origine.

La musique du film a été composée par A.R Rahman, Grammy Awards 2010 et Oscar du cinéma pour le film Slumdog Millionaire.

Le titre de la chanson, Yeh Tara Woh Tara qui signifie en hindi cette étoile là et celle-ci est une belle leçon d'unité.

 

 

Mayore Lila Damji

 

 

 


 

Publié dans Culture

Commenter cet article