Les actrices indiennes au 63ième Festival de Cannes

Publié le par Mayur

Cette année l'Inde est représentée par deux actrices de Bollywood. La première est connue du public français, il s'agit d' Aishwarya Rai Bachchan, ancienne Miss monde. La seconde s'appelle Deepika Padukone, elle a 24 ans et foule pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes.

 

                                                                                                                                                       Aishwarya Rai

Aishwarya Rai, une habituée du Festival,still8 a assisté à la première de Robin des bois, le film d'ouverture. L'actrice la plus populaire d'Inde est l'héroïne du prochain film du réalisateur Mani Ratnam, Raavan( Raavan: une ode à la musique ).  A part les films de Bollywood, Aishwarya Rai a également joué dans les films européens ou américains. En 2007, elle incarne Mira dans La Dernière Légion, film du réalisateur britannique Doug Lefler. En 2009, aux côtés de Jean Réno, elle joue le rôle de Sonia dans La Panthère Rose 2.

Deepika Padukone quant à elle a fait ses débuts dans l'industrie de Bollywood en 2007. Pour son premier film, Om Shanti Om, elle a reçu le prix du meilleur espoir féminin. Elle a assisté à l'ouverture du Festival, en partie, pour faire la promotion du  whisky écossais Chivas Regal lors d'une conférence de presse à l'hôtel Hayyat à Cannes.

 

Bollywood: une marque de fabrique

 

Apparu dans les années 1970, le terme Bollywood est une contraction entre Bombay et Hollywood. L'étiquette de Bollywood a souvent été reprise par les critiques étrangers pour se moquer de la tendance des réalisateurs indiens à imiter Hollywood.                                       

Mais aujourd'hui, Bollywood n'a plus en Inde cette conotation péjorative.                     Deepika Padukone

Le terme est devenu une marque de fabrique still6singulière. Les studios indiens produisent 800 films par an, le marché cinéatographique indien représente 26% de la production mondiale.

Walt Disney Company a signé en 2007 un contrat avec Yash Raj Films, une société indienne de production et de distribution pour réaliser des films d'animation. Les voix des personnages seront doublées par celle des acteurs de Bollywood.

Certaines personnalités occidentales commencent également à apparaître dans les films indiens. En 2009,la chanteuse australienne, Kylie Minogue, chante et fait une apparition dans le film Blue. D'autres acteurs de Hollywood, comme Silverster Stallone ou Arnold Schwarzenegger ont tourné le temps d'une chanson pour un film de Bollywood en 2008.

 

Mayore LILA DAMJI



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos: Bollywood Hungama link

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article