Catastrophe aérienne en Inde: 159 morts et 7 survivants

Publié le par Mayur

Un  Boeing 737-800 d'Air India Express en provenance de Dubai s'est écrasé à l'atterrissage à Bangalore dans le sud de l'Inde, ce matin à 6h30 heure locale (4h en France).

 

"L'avion a manqué son atterrissage et fini sa course dans la fôret où il a pris feu" a précisé, Anup Srivastava, le directeur de la compagnie Air India dont Air India Express est une filiale à bas prix. "Tous les passagers à bord étaient de nationalité indienne" a souligné un représentant de la compagnie à Dubai.

 

Sur son site internet, le Times of India précise que quatre enfants se trouvaient à bord de l'appareil et qu'une personne sur les 8 survivantes a succombé à ses blessures avant d'arriver à l'hôpital. D'après une source policière, 100 corps ont été retirés de l'appareil.

 

" Il y a eu un bruit comme l'éclatement d'un pneu. L'appareil s'est brisé en deux. J'ai essayé de sortir par l'avant mais j'ai vu un gros incendie. Je suis revenu vers l'arrière et j'ai sauté de là", a raconté Abdullah, l'un des survivants, interrogé à l'hôpital par la chaîne de télévision TV9.

Les responsables de la compagnie et des autorités aériennes ont précisé que l'équipage n'avait signalé aucun problème avant l'accident. D'après une agence de presse basée à Dubai la boîte noire aurait été retrouvée.

 

La catastrophe aérienne de samedi est la plus grave qu'ait connue l'Inde depuis plus de dix ans. En juillet 2000, le crash dans l'est d'un Boeing 737-200 de la compagnie Alliance Air avait fait 50 morts.

Fondée en 1932 par la famille d'industriels Tata, Air India est une compagnie publique. En difficulté financière la compagnie avait demandé en 2009 au gouvernement indien une aide de 620 millions pour poursuivre son activité et faire face à la concurrence.

 

Mayore Lila Damji

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article