Samedi 1 mai 6 01 /05 /Mai 17:09

 

food 1625954c

 

Originaire du Gujarat (Ouest de l'Inde), Prahlad Jani, âgé de 82 ans, affirme ne pas avoir mangé ni bu depuis plus de 70 ans. Il vivrait grâce à sa force spirituelle et serait soutenu par une divinité. Il est actuellement en observation dans un hôpital d'Ahmenabad.

 

 

En moyenne, l'être humain peut survivre 3 jours sans boire et 45 jours sans manger. Pralhad Jadi s'est abstenu de boire et manger pendant 7 décennies.

Pour une fois, l'Organisation indienne de recherche et de développement de la défense, une branche de l'armée indienne, ne s'intéresse pas aux drones, ni aux bombes ou autres missiles, mais à un octogénaire qui aurait arrêté de manger et de boire depuis l'âge de 12 ans.

Les déclarations de cet homme suscitent la curiosité des médecins. Ils tentent de découvrir ses présumées capacités à vivre sans eau ni nourriture, dans l'espoir de mettre en place des stratégies de survie lors des longues opérations militaire ou des catastrophes naturelles. La pratique du yoga aurait biologiquement transformé son corps, certains médecins parlent déjà d'un miracle scientifique. Mais d'autres restent perplexes et estiment qu'ils pourraient s'agir d'un charlatan.

Hospitalisé depuis le 22 avril, Pralhad Jani est filmé par 3 caméras et devrait passer plusieurs examens.

 

Une pratique répandue

 

L'homme émacié avec une longue barbe blanche est un ascète jaïn. L'ascétisme en Inde a toujours été attesté, il se repose sur une discipline de vie rigoureuse et des privations à des fins spirituelles.

Le jaïnisme est une branche de l'Hindouisme qui est apparue selon les historiens au VI ème avant notre ère. Le régime alimentaire des jaïns est marqué par un végétarisme qui exclue le miel et les végétaux qui poussent sous terre. Considérant que même les insectes ont une âme, les jaïns se couvrent la bouche pour ne pas en avaler.

Le jeun est une pratique très répandue en Inde, notamment dans le Nord-Ouest. Gandhi en avait fait un instrument de protestation contre l'Empire britannique et de retenue. De 1913, année de son premier jeun à 1948, année de son assassinat, il a jeûné à plus de 17 reprises soit pour faire pression sur les Anglais soit pour se purifier. Ces jeûnes à répétition l'ont parfois conduit à l'article de la mort comme celui de janvier 1948, que Gandhi avait entrepris pour le redressement des torts causés par les Hindous aux Musulmans.

 

 

Mayore LILA DAMJI

Par swades.over-blog.com - Publié dans : Inde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Fréquence 19

Fréquence 19

   Le blog de la radio web baha'ie
pour une vision différente sur le monde 

 

Présentation

Catégories

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés