70 ans sans manger ni boire (2/2)

Publié le par Mayur

 

Hospitalisé depuis le 22 avril, Prahlad Jani, n'a ni bu ni mangé et il n'est pas allé aux toilettes depuis 14 jours. D'autres examens seront menés pour percer le mystère de sa survie. food 1625954c

 

Selon le docteur Sudhir Shah, chef du service de médecine de l'Organisation indienne de recherche et de développement de la défense, « si une personne commence à jeûner, des changements peuvent apparaître dans le métabolisme, mais dans le cas de Prahlad Jani on a rien constaté ». L'équipe de médecins a analysé tous les systèmes: L'IRM du cerveau est normal, les nerfs sensoriels, les poumons, le cœur n'ont montré aucun signe de dysfonctionnement. « Durant l'observation, le patient n'a pas eu des troubles psychologiques ». Les résultats des examens médicaux seront analysés en profondeur et les médecins observeront Prahlad Jani pendant ses séances de yoga dont il affirme tirer sa force spirituelle. L'observation a pour but de déceler un quelconque changement dans son organisme pendant la méditation.

 

Une déesse lui aurait touché sa langue

 

Le cas de cet octogénaire intéressent particulièrement les médecins. Ils tentent de découvrir ses présumées capacités à vivre sans manger ni boire, dans l'espoir de mettre en place des stratégies de survie lors des longues opérations militaire ou des catastrophes naturelles.

Originaire du Gujarat (Ouest de l'Inde), Prahlad Jani, âgé de 82 ans, affirme ne pas avoir mangé ni bu depuis plus de 70 ans. Il vivrait grâce à sa force spirituelle et serait soutenu par une divinité. Il affirme qu'à l'âge de 8 ans une déesse lui aurait touché la langue, le libérant ainsi de toute envie de boire et manger. « Je n'ai pas abandonné la nourriture ni l'eau, on me les a prises », a-t-il expliqué.

 

Mayore LILA DAMJI

 

Publié dans Inde

Commenter cet article